Les Papattes
Le soleil chauffe sur la savane. Entre dans la peau d’un animal assoiffé le temps d’une partie. Approche-toi au plus près de la rivière pour y boire, sans te faire manger par les crocodiles qui s’y cachent. Evite les croche-pattes et échappe aux singes farceurs. Un jeu à jouer aussi bien sur l’herbe que sur le sable.
Les Papattes est un jeu de palets en bois qui invite deux à quatre joueurs à jouer en extérieur, dans un jardin, un parc ou sur la plage. Chaque joueur choisit un animal qu’il devra mener à la rivière, représentée par un fil tendu à sept mètres de la zone de lancer. Chacun leur tour, les joueurs lancent une papatte (palet) le plus proche possible de la rivière en prenant garde à ne pas dépasser la rivière car les crocodiles rodent juste derrière ! Le parcours est semé d’embûches car les croche-papattes, les glissades sur peaux de bananes et les papattes cassées compliquent la partie.
Au jeu des papattes, petits et grands jouent à armes égales pour tenter de marquer un total de 25 points. Une bonne occasion de développer sa dextérité en s’amusant !










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.